Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Les autres,
À vot’bon cœur !
Voilà 2 mois que j’emmerde enquiquine je demande à mes amis Facebook et de l’IRC #NaNo_France pour avoir des phrases afin de continuer mon marathon de la nouvelle.
À présent, je vous demande votre aide (encore?).
Mettez en commentaire des phrases avec lesquelles vous voulez que j’écrive mes prochaines nouvelles.
Évidemment, on évite les phrases xénophobes, homophobes, etc. Pour le reste, vous pouvez vous lâcher.
Merci !
“C’était à la fois bête et censé.”
“Ellen doit être la seule fille que je connaisse qui envoie – ou tente d’envoyer – des gâteaux entiers par la poste.”
“Si j’avais fait la révision de ma voiture, peut-être que je ne serais pas là, coincé dans ce désert, avec une chance de survie des plus moindres.”
“Hugo releva brusquement la tête, et s’exclama, tout en passant ses mains dans ses longs cheveux pour les ramener vers le dos : “mais j’en ai marre de ce cours pourri de topologie !!””
Bon, je vais peut-être m’arrêter là 😛
*sensé -__- la honte ^^
“Je suis sortie sans parapluie. J’aurais dû me méfier. C’est le moment où ils ont décidés d’attaquer. Maintenant me voilà contaminée. Pour le moment, j’ai le contrôle de mon corps mais jusqu’à quand ?”
Carmen posa le torchon sur la barre de son four,se retourna, et fixa son mari droit dans les yeux.
“- Carl, y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir ?”
David regarda la goutte de sang couler le long du mur.
1, 2, 3, nous irons au bois. 4, 5, 6 planter des saucisses.
John posa son regard de braise sur l’épaule fragile et dénudée d’Amanda. La jeune femme frémit, son regard se voilà de désir, si intense qu’elle en perdait presque la raison. Elle s’appuya sur son bureau, ouvrit le tiroir, laissa ses doigts le fouiller. Enfin, elle senti l’étui en cuir de son couteau.
Amuses toi bien 😉
Comte, je viens de réaliser qu’il y a une répétition dans la dernière proposition et une faute au passage. J’aimerais changer “son regard se voilà de désir” par “son visage se voila de désir”. J’ai hâte de te lire 😀
Je viens de le modifier de mon côté. Merci pour cette précision 🙂
” Le chat le regarda incrédule ! comment son maitre pouvait ‘il se retrouver si haut à plus de trois mètres de hauteur ? sans cordages , sans attaches et à presque toucher le plafond da la cuisine ?! De toute sa vie de chat ,il n’avait jamais vu un humain faire ca ! ”
Bon délire Monsieur le comte ! si le cœur vous en dit 😉
“Arrête de mater ce téléphone, il va finir par cramer!
– Hein?
– Mets-toi un peu à sa place; ça doit être gênant! Il a droit a une vie privée non?
– o_O”
(A part ça, tout va (si-si!) )
à part que les smileys, ça marche pas en dehors de l’internet 😀
J’en avais bien une autre, mais ça a donné “Un ange…”, que je suis d’ailleurs en train de réécrire, mais d’une autre manière (j’espère)…
C’est pas grave en soi, j’ai des phrases en commun avec Amelodine pour au moins cinq nouvelles.
Et puis j’aimerai bien lancer un challenge dans un concept comme ça avec d’autres nanoteurs. On prends tous la même phrase et on a un week-end pour écrire une histoire dessus. et on publie tous en même temps, plus ou moins au même endroit pour voir ce à quoi la même phrase peut mener.
J’adhère totally à l’idée de “une phrase en commun, des histoires qui divergent” 🙂
Je vais réfléchir à ça et voir pour monter un truc rapidement. Je vous en reparle dès que c’est plus abouti dans ma tête et dès que j’ai un peu plissé temps libre
Pour ma part, je suis partante !
Je suis partant aussi.
La lumière perçait les nuages, et formait comme un halo sur ce bout de terre merveilleux. S’illuminait devant lui une nature luxuriante : des plantes et fleurs extraordinaires aux senteurs nouvelles, des arbres fruitiers jamais connus, des animaux doux et énigmatiques, une grande joie l’envahissait et il se demandait s’il n’avait pas enfin trouver le jardin d’Eden.
un peu plus et tu l’écris toute seule 😉
(t’inquiète pas, celle-là, promis, je la publierai)
Tu peux prendre qu’un morceau, c’était surtout pour t’aider à comprendre le contexte ! lol pareil pour la suivante !
Elle avait fait deux merveilleux bambins et était heureuse de les voir gambader à l’orée du bois lorsqu’elle ressentie une vive douleur à la poitrine. Le chasseur avait bien visé et alors que les petits courraient se cacher, terrorisés et désormais orphelins, il pensait déjà au futur pâté qu’il allait faire avec la mère !
” En y repensant bien, toute la journée avait été normale”.
” Il m’a demandé de passer pour lui donner un coup de main, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il allait me demander de faire.”
” C’est en cherchant à payer mon caddie que je me suis rendu compte que j’avais perdu mon porte-monnaie, et je sus, avec une précision hideuse, exactement où il devait se trouver en ce moment-même”.
” Je m’apprête à vous raconter l’anecdote la moins intéressante du monde. ”
” Allo, madame Wolkberg, ici l’Ambassade de Hongrie. Sauriez-vous actuellement comment nous pourrions entrer en contact avec votre mari ? ”
” On était à la 4ème ou 5ème canette de kro avec les copains, et à un moment, ils ont commencé à me donner des coups de pied et à me cracher dessus en me traitant de PD, alors je leur ai dit que j’étais pas un PD, et alors ils m’ont ah oui ? Eh ben t’es pas cap de… “.
” Il avait une passion, une seule, la taxidermie. ”
” Chérie, je ne t’avais jamais dit que je ne peux pas avoir d’enfant.”
” Il était mal rasé, les joues bouffées par la couperose et la peau tannée par la vie dans la rue, il dormait dans son vomi, au coin de l’immeuble. C’était le portrait craché de son ancien amour de jeunesse.”
“Les zombies, les zombies c’était dur au début, mais quand les autres sont arrivés, on a compris que ce n’était que de la rigolade.”
“Je n’airais jamais dû la suivre” (un classique)
“Les moqueries fusèrent lorsque la silhouette malingre apparut”
TIens, au boulot j’ai commencé au pifomètre avec ces débuts-là :
“Il alluma la lumière et découvrit le capharnaüm.”
“Il était une fois, un petit garçon qui avait peur des avions.”
“- Je ne suis pas d’accord avec toi.”
Pour ma défense, j’étais en train de faire de longues mesures 🙂