Enfin libre. Après des mois enfermé dans cet endroit étrange, X avait enfin pu sortir.
Arrivant chez lui, il constata avec un léger soulagement que l’endroit n’avait pas l’air d’avoir subi de dégâts de l’extérieur. Il poussa la porte délicatement, malgré tout encore un peu fébrile de ce qu’il allait y trouver. Un capharnaüm dû à la visite de quelque animal sauvage, voire pire, de quelque détrousseur ?
Soupirant, rassuré, X découvrit son chez lui exactement comme il l’avait laissé en partant, hormis une épaisse couche de poussière et de nombreuses toiles d’araignées dans les coins.
Posant nonchalamment son sac, l’impact au sol souleva un nuage de particules. X entreprit d’ouvrir immédiatement tous les volets, toutes les fenêtres et d’aérer un grand coup l’édifice. Il avait l’impression d’être comme cet endroit : de n’avoir pas vu la lumière du jour depuis trop longtemps.
Ces nombreuses semaines, il s’était obligé à rester enfermé dans cette très étrange bibliothèque aux aspects de labyrinthe, antre de la connaissance où il était aisé de s’y perdre corps et âme. Certes, au départ, il l’avait choisi. Choisi de passer les tests du grand Sphinx. Choisi de s’y préparer correctement, contrairement à la fois précédente. Choisi de ne se focaliser que sur l’augmentation de ses connaissances à travers les nombreux documents que sa prison dorée lui permettait de compulser, et de laisser tout le reste de côté. Il était cependant passé par de nombreux moments de doute. Allait-il parvenir à défaire cette bête au savoir quasi illimité ? Allait-il pouvoir lui répondre ?
À présent, tout était fini. Le Sphinx lui avait posé ses questions et X lui avait répondu. Il avait trouvé ça beaucoup plus facile que la première fois. Peut-être était-ce un signe… Il n’en savait rien. Le Sphinx ne faisait jamais que poser des questions. X ne saurait vraiment s’il avait passé le test que plus tard. On lui avait dit qu’il le saurait, qu’il le sentirait au plus profond de lui. Pour l’instant, il ne sentait rien.
Aucune importance. X, content de ce qu’il avait pu répondre au monstre, avait décidé de reprendre sa vie tranquillement, sans attendre cette réponse, parce qu’après tout, ça n’était pas le plus important. Le plus important, c’était…
Un fois la maison bien aérée et nettoyée, X tira la chaise de son bureau et s’installa. Il ouvrit délicatement son carnet de notes qui craqua légèrement, sorte de protestation pour n’avoir pas été utilisé, depuis trop longtemps. X trempa sa plume dans l’encre et commença à gratter le papier, souriant à ce son si familier, heureux de retrouver cette activité qui lui avait tant manqué.
_________________________________________________
Vous l’aurez compris, me voilà de retour. Je ne sais pas si j’aurai le temps de publier aussi souvent qu’avant mais j’essaierai. Promis.
Et au fait : Bonne Année 😀
bon retour dans la vie réelle! belle transposition de ton expérience! au plaisir de te lire!
Bonjour Comte. Bon retour dans tes pénates @wordpress. Tu comptes recommencer un marathon de la nouvelle ?
Pour l’instant, ça n’est pas d’actualité, surtout avec la Camp nano qui va commencer, mais c’est vrai que l’idée me dit bien 🙂
J’adore !!! Bon, j’avais déjà la version du cuisinier ^^
Bonne année à toi aussi :p 🙂