Nouvelles

125 — Le pylône

Phrase donnée par Alice Saturne

Comme toujours, un pylône électrique gâchait le paysage. Frédéric avait réussi à trouver le coin romantique à souhait pour emmener Anna, la fille de ses rêves et il ne se rendait compte que maintenant qu’un pylône était au milieu de ce tableau enchanteur.
Y était-il déjà la fois où le jeune homme était venu en reconnaissance ici ? Il ne s’en souvenait pas du tout. Impossible de savoir si c’était sa mémoire qui était défaillante — voire même sa vue — ou si ces casse-pieds d’électriciens avaient réussi à monter cette ligne dans la semaine — mais il en doutait réellement.
Dubitatif, Frédéric restait là, les yeux écarquillés devant ce spectacle qui le dépitait au plus haut point, avec cette impression étrange que ce pylône n’était pas seulement une horreur plantée au milieu de ce paysage mais représentait le magnifique doigt d’honneur de la technologie à sa tentative de séduction
Anna, la belle rousse au sourire plus chaleureux qu’une après-midi d’été, se tenait à côté du jeune homme et attendait un mot de sa part pour ouvrir les yeux. Il avait voulu lui faire la surprise de l’amener là, tant pour l’impressionner que pour lui faire plaisir, avec ce petit panorama du haut de la colline sur toute cette vallée sauvage. Enfin, anciennement sauvage.
Fallait-il qu’il lui fasse ouvrir les yeux pour lui faire découvrir cette beauté défigurée ou valait-il mieux qu’il l’emmène ailleurs, quitte à passer un peu pour un imbécile en affirmant qu’il s’était trompé d’endroit ?
Frédéric était en plein dilemme. Il fallait faire un choix rapide.
En y réfléchissant, il savait où il y avait un autre endroit sympa. Certes, il y était déjà allé avec une de ses ex mais ce souvenir, qui ne valait déjà plus grand-chose dans sa mémoire, s’effacerait en un rien de temps s’il parvenait à séduire la belle Anna. Serrant la main de la demoiselle, il allait lui imprimer un petit mouvement pour lui faire faire demi-tour, quand, à son grand étonnement, Anna, qui avait finalement ouvert les yeux sans attendre le signal, s’écria sans que Frédéric n’y pût rien répondre :
« Ouah ! Trop bien ! C’est la nouvelle ligne à 500.000 volts ? On peut aller la voir de plus près ? On pourra escalader le pylône ? Comment étais-tu au courant que j’adore ce genre d’installation ? »

6 Comments on “125 — Le pylône

    1. Merci pour ce commentaire.
      C’est une peu le but de ces nouvelles : être lues rapidement dans les transports ou entre deux réunions, à la pause clope ou café, etc. donc c’est cool si c’est comme ça que tu l’as lue.
      🙂

  1. Lol, elle bosse à EDF cette nana, c’est pas possible autrement…ou alors son pere l’a bassiné avec quand elle etait petite!!! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *