061 – Lancefer

Phrase donnée par Dexash

« Bonsoir monsieur, je m’excuse de vous déranger, je viens juste vous avertir que… vous faites un bordel monstre.

Matt avait un peu de mal à réaliser que le vieil homme courbé au regard fatigué, presque apeuré, à qu’il s’adressait de la sorte était un héros intergalactique mais le moment était trop critique pour prendre des gants. Gaspard Lancefer, l’ancien pilote mythique de la guerre des Septentrions, avait regardé le capitaine en face de lui. Il lui semblait tellement jeune. Depuis quand engageait-on des adolescents dans l’armée interstellaire ? À moins que ce ne fût lui qui soit trop vieux.

Devant la tête quelque peu surprise du vieil homme, Matt demanda :

— Vous n’avez pas entendu le message d’alerte ? Gaspard eut l’air encore plus surpris de cette annonce, puis fronçant les sourcils et secouant la tête.

— Non, je désactive mon ouïe quand je dors… Que se passe-t-il ? Quel type d’alerte est-ce ?

— Type 827-B.

— Des pirates ? Dans ce coin de la galaxie ? Le vieil homme souffla. C’est vraiment la crise pour eux aussi s’ils en sont réduits à attaquer les croisières pour vieux.

— Monsieur, il y a un vaisseau qui nous suit depuis notre escale sur Hortengria. Il s’est rapproché dans la nuit et après une manœuvre de fuite pour nous camoufler dans un champ d’astéroïdes, nous faisons le moins de bruit possible pour qu’ils ne nous repèrent pas. C’est pourquoi je me suis permis de venir vous demander d’arrêter de… Je ne sais pas ce que vous faisiez mais c’était extrêmement bruyant.

— Très bien mon jeune ami, répondit Lancefer, un sourire bienveillant sur le visage, je vais arrêter ce que je faisais jusqu’à la levée de l’alerte.

— Merci Monsieur. »

Le jeune capitaine gratifia le vieux héros d’un salut comme il en recevait quand il était encore dans le service actif puis, après un quart de tour tout aussi réglementaire, s’éloigna, heureux d’avoir pu discuter avec une légende.

Gaspard suivit le gamin des yeux jusqu’à ce qu’il disparaisse au bout du couloir. Il ferma la porte et retourna vers la salle de bain. Il s’y trouvait cinq hommes armés de fusils et harnachés comme des commandos. Le vieil homme se redressa et son regard brilla avec la dureté qu’ont les chefs militaires rompus aux hostilités.

« Vous faîtes trop de bruit ! Siffla-t-il entre ses dents. Je me suis pas fait chier à monter ce projet pour que vous foutiez tout en l’air avant l’attaque finale !

— Alors, ça t’a fait quoi de t’être fait saluer par un bleu-bite ? Ça faisait longtemps, hein ?

— Fais pas chier, Merx ! Et puis tu diras à ton pilote que s’il me refait un coup pareil, je le dézingue moi-même ! Il a failli faire tout capoter en suivant de trop près.

— Oui mais finalement ce champ d’astéroïdes, ça devient un avantage. Personne ne comprendra ce qu’il s’est passé ! répondit le second de Lancefer.

L’ancien héros regarda sa montre.

— Il nous reste trois heures avant le réveil du bâtiment ! Je te laisse encore dix minutes pour débarquer le reste de l’équipe.

— Y a pas intérêt à se louper, sinon on est tous bons pour la désintégration, sourit Merks.

— Ça sera toujours moins pire que de devoir survivre avec cette pension de misère qu’ils me versent ! » termina Lancefer.

Commentaires

Une réponse à “061 – Lancefer”

Laisser un commentaire