442 — Le soleil des dieux

313 mots

« Espérons que les dieux nous souriront et qu’il fera beau demain. »

Gus renifla. Le voleur n’aimait pas ce genre de phrases, il n’aimait pas les dieux, il n’aimait pas l’idée que les évènements dépendaient d’êtres supérieurs omnipotents qui préféraient faire n’importe quoi plutôt que d’apporter la paix et la joie à toutes les créatures sous leur responsabilité. Il ne comptait que sur son habilité et son charisme pour faire avancer les choses. Mais comment faire comprendre ça à un clerc ? Difficile.

« Je sais que tu ne crois pas à tout ça, reprit Ed, mais appelle ça comme tu veux : le destin, la chance ou l’ensemble des actions conjuguées des êtres vivants de notre monde qui font que nous sommes là où nous sommes et pas là où nous pourrions être… bref, ces forces extérieures à ta volonté, espérons qu’elles soient plus clémentes demain qu’aujourd’hui, espérons que nous aurons la force de combattre ceux dont la volonté est de nuire leur prochain, de piller, de violer, de tuer, espérons que nous ne flancherons pas cette mission qui est la nôtre.

— Ed, nous sommes des aventuriers à la recherche de trésors dans des donjons abandonnés. Nous ne faisons rien de noble ni de majeur pour le reste du peuple. Nous cherchons simplement à nous enrichir.

— Espérons que les dieux nous permettront de trouver des trésors suffisamment conséquents pour pouvoir en dispenser les bienfaits autour de nous, des bienfaits qui feront des heureux, bonheur qui se répandra lui aussi de loin en loin. »

Allongé près du feu dans son sac de couchage, Burt, le guerrier du groupe, se retourna vers ses deux compagnons, visiblement énervé.

« C’est pas le moment ! Vous faites chier à philosopher comme ça tous les soirs ! J’en peux plus. Taisez-vous ! Demain, j’espère juste qu’il arrêtera de pleuvoir pour que vous arrêtiez enfin de parler de la météo ! »

Laisser un commentaire