Nouvelles

029 – Le trou

Phrase donnée Par Ambrose

« Et voilà !

— Reste plus qu’à reboucher, maintenant ! »

J’ouvre les yeux, difficilement, et je vois un trou. En fait, je suis dans le trou. Allongé. Je vois le ciel. Et je vois la silhouette de deux bonshommes, penchés au-dessus de moi. Je crois qu’ils viennent de me jeter au fond de ce trou. Et maintenant, ils m’envoient de la terre dessus.

Putain mais ils essaient de m’enterrer vivant !

J’essaie de crier mais j’ai l’impression que ni ma voix ni ma bouche ne reçoivent les ordres de ma pensée. J’essaie de bouger mes membres, de remuer, mais la fenêtre sur le ciel ne bouge pas d’un poil. Je ne sais pas si je suis attaché ou complètement paralysé. C’est dingue.

Et puis pourquoi moi ? Je ne suis personne. J’ai jamais rien fait de mal, jamais mal parlé à quelqu’un, jamais emprunté d’argent à quelqu’un qu’à une banque, jamais eu de dettes de jeux. Qu’est-ce que je fiche au fond de ce trou ?

Ils continuent à me jeter de la terre dessus, des pelletées, encore et encore.

Je n’arrive toujours pas à bouger ou crier. J’ai envie de pleurer de rage de ne pas être capable de faire quoi que ce soir pour sauver ma peau.

Finalement, Je reçois une pelletée de terre sur le visage. Je ne vois plus rien. Seulement, là, je trouve la force de me relever. Étrangement, je m’attendais à avoir plus de difficulté à soulever tout ce poids de terre qui m’écrase.

Hors du trou, je vois les deux hommes qui s’éloignent. La fosse est entièrement rebouchée. Je ne sais pas vraiment comment j’ai réussi à m’en extirper. Je cours derrière mes deux meurtriers pour leur demander des explications. Ce n’est pas très intelligent, je suis seul, je ne sais pas me battre. Il y a de fortes probabilités que je risque de retourner d’où je viens de me sortir.

Ils marchent tranquillement. À trois pas d’eux, j’ai juste le temps d’entendre :

« On devrait jamais voir partir ses enfants.

— Ouais. Un A.V.C. à vingt-cinq ans, c’est moche quand même ! »

One comment on “029 – Le trou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *