Phrase donnée par JohnButcher
Je n’aurais jamais dû la suivre.
Plusieurs fois déjà, je l’avais fait et ça m’avait mis dans un pétrin sans nom. J’avais même failli me faire tuer une fois ou deux. Mais là, alors que je marchais dans la nuit chaude et humide de cette ville en ruine, je savais, avant même que les ennuis ne commencent, que c’était une mauvaise idée. Elle était trop fugace et trop lumineuse. Elle me promettait la voie à la célébrité, comme chaque fois. Elle m’excitait au point de ne plus être capable d’avoir un raisonnement cohérent.
De toute façon, il ne servait à rien de lutter. Dans tous les cas, résister à l’envie ne servait qu’à repousser l’inéluctable, si je ne la suivais pas à cet instant, je l’aurais fait plus tard, mais alors, il aurait peut-être été trop tard.
L’appareil photo en main, je longeais un mur, à l’abri de la lumière, prêt à shooter tout ce qui pourrait m’offrir le Pulitzer.
Une rafale de kalachnikov fit voler en éclat le bord du mur derrière lequel je m’abritais.
Un frisson d’excitation et de peur me parcourt la colonne. Je n’aurais jamais dû la suivre mais j’espère que ce sera, comme chaque fois, une bonne intuition.
C’est… court 😀 mais j’aime bien comment que t’explores les horizons 🙂
(plus que deux stories en retard !)