Phrase donnée par Alice Saturne
Conscient de ce qui se passait autour de lui, il ne leva pourtant pas le petit doigt. Il avait chevauché pendant plusieurs jours, dormi à même le sol, bu de l’eau à moitié croupie. Il avait droit à ce verre de whisky et surtout, il avait droit de le savourer dans le calme. Ou au moins, loin de ce capharnaüm.
Il pensait pouvoir terminer son verre tranquillement, comme il ne prenait pas part à cette rixe idiote, mais l’un des nombreux combattants venait de s’écraser sur lui. Il voulut ne rien en faire. Un second bonhomme le percuta, le faisant renverser une partie de son verre.
Quand un troisième vint vers lui rapidement, notre héros n’y tint plus. Il posa rapidement son verre, se retourna pour rattraper celui qui allait le bousculer, le repoussa, dégaina et tira dans les genoux de cinq des combattants. Les autres s’immobilisèrent immédiatement.
Tous regardèrent celui qui tenait le pistolet encore fumant. Quand il était arrivé, personne n’avait vraiment fait attention à son air sale et sa silhouette usée par un long voyage. À présent qu’il était dressé, raide comme la justice, tous pouvaient voir luire sur le revers de son manteau, son étoile de marshal.
One comment on “007 – Rixe”