Phrase donnée par Magalie
Après une journée difficile, elle ne souhaitait qu’une seule chose mais tout avait changé.
Affalée, plus qu’assise, dans son fauteuil, elle regardait avec désolation le salon qui était dans ce même état. Elle se disait que Capharnaüm un jour de marché ne devait pas être plus en désordre.
Cela faisait des mois qu’elle passait ses journées à ranger après le passage de ses enfants. Nettoyer la maison, ranger les jouets, s’occuper du linge, passer l’aspirateur, ranger les jouets, donner le bains, préparer à manger, ranger les jouets.
Des mois que ça durait et elle avait l’impression d’avoir vieilli de dix ans. Pourquoi avait-elle voulu des enfants déjà ?
À cet instant, alors qu’il fallait encore préparer le repas du soir et que les monstres étaient encore en train d’éparpiller des jouets dans tout le salon, elle se posait vraiment la question, regrettant la vie de simple couple, finalement agréablement monotone, à tout jamais enterrée.
Il n’y avait finalement pas si longtemps encore, et pourtant cela semblait tellement lointain, son mari et elle allaient assez souvent au restaurant, au cinéma ou danser.
Tout ça était fini. Et elle avait l’impression qu’elle ne le vivrait jamais plus.
Parvenant à sortir de sa léthargie, elle se dirigeait vers la cuisine quand elle entendit la serrure de la porte d’entrée s’actionner. Elle bifurqua pour accueillir son homme.
Elle se sentait moche et usée. Lui, souriait.
« Ma chérie, qu’est-ce que tu fais comme ça ? Va t’habiller ! Ma mère arrive dans vingt minutes pour garder les gosses, moi je t’emmène au resto et on finit la nuit à l’Hôtel !! »
Elle sourit. Finalement, tout n’avait peut-être pas changé.
One comment on “030 – Journée difficile”