Phrase donnée par Luigi B.-B.
Si un jour on avait pu me prédire que je serais, en pleine nuit, en train d’écrire une phrase sur mon portable sans trop savoir où cela me mènerait, j’aurais essayé de me montrer plus original qu’en cet instant.
J’aurais pu répondre que je ne crois pas en ces conneries de prédictions faites dans un coin sombre d’une pièce enfumée par l’encens, ou ailleurs.
Que si prévoir l’avenir est si simple, pourquoi ne pas me donner directement les numéros gagnants du loto ?
Que je ne crois pas au coup de foudre, à l’amour au premier regard ni à toutes ces conneries qui sont la base de chaque comédie romantique mielleuse bourrée de clichés qu’on voit au ciné ou à la télé.
Que de réfléchir trois plombes pour écrire un petit SMS, juste pour être sûr de pas en mettre trop ou pas assez, de peur de ne pas être assez explicite mais craignant de prendre un vent, je trouve ça parfaitement ridicule, parce que prendre un vent, après tout, c’est pas bien grave.
Que de vouloir s’engager, de toute façon, c’est de la connerie et, surtout, c’est pas pour moi, je suis bien trop jeune pour ça, j’ai encore le temps.
Que je préfère draguer tout ce qui bouge pour des histoires sans lendemain.
Si un jour on avait pu me prédire que je serais, en pleine nuit, en train d’écrire une phrase sur mon portable sans trop savoir où cela me mènerait, voilà ce que j’aurais dû répondre, parce que c’est ce que je pense.
Alors pourquoi ai-je du mal à envoyer ce message à cette fille que j’ai rencontré il y a trois jours, qui n’est pas sortie de mes pensées depuis, que j’ai l’impression d’avoir attendue toute ma vie ? Et pourquoi ai-je l’impression qu’une réponse négative de sa part me briserait en mille morceaux ?
Finalement, je prends mon courage à deux mains et j’envoie ce message, d’une simplicité navrante et qui me fait l’impression d’être le plus important de toute ma vie.
One comment on “032 – Manque d’originalité”