Phrase donnée par Mélize the Fairy
Longtemps, j’ai obéi à la loi du clan.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai été entrainé pour devenir un excellent chasseur, sinon le meilleur. J’écoutais les ordres toujours sans broncher, les exécutais sans tergiverser, acceptais les félicitations et les réprimandes, méritées ou non.
De nombreuses fois, j’étais celui qui ramenait le plus grand nombre de gibiers. J’étais le héros du clan. Quand la fille du chef s’est perdue dans la forêt et que tous craignaient qu’il ne lui soit arrivé quelque chose de grave, c’est moi, encore, qui l’ai retrouvée.
J’étais le plus discipliné de tous et en même temps, le plus à même de reprendre la direction du clan à la mort le chef.
Alors quand son fils a voulu prendre la succession, j’ai refusé. J’ai fait entendre la voix de mon mécontentement. Quand il a voulu me frapper pour asseoir sur moi son autorité, je me suis battu avec. Il était fort, mais pas autant que moi. J’étais le meilleur, bien meilleur que lui.
Mais quand les gens l’ont vu mort, la gorge déchirée et moi recouvert de son sang, ils ont compris et ont eu peur. Ils m’ont chassé. Ils étaient trop nombreux et je ne voulais pas leur faire de mal. Ils avaient peut-être raison. Je n’étais peut-être pas fait pour vivre dans un clan.
À présent, je vis dans la forêt. Je suis un loup solitaire.
One comment on “034 – Le clan”