Nouvelles

062 – L’engin

Phrase donnée par Masque de Mort

« Non, non, ne t’inquiète pas, elle ne risque plus d’exploser maintenant » dit-il avant de donner un grand coup de pelle dans l’engin.

La jeune femme se jeta sur le sol par réflexe mais effectivement rien ne se passa. Elle se releva, le cœur battant à cent à l’heure avec cette blague que venait de lui faire son ami. Lui, la regardait se retenant de rire. Il lui tendit la main pour l’aider à se remettre d’aplomb, elle la dédaigna pour lui montrer qu’elle n’aimait pas son humour.

— Allez, fais pas la tête. Il sauta au pied de l’énorme roquette rouillée, ou bien était-ce un missile, il n’avait jamais compris la différence.

— Tu ne sais pas depuis combien c’est là. Et je suis pas sûre que tu sois vraiment capable d’affirmer si c’est encore dangereux ou pas.

Le jeune homme haussa les épaules comme il ne savait pas trop quoi répondre à ces accusations. Elle n’avait peut-être pas si tort que ça, après tout.

— Continuons, nous trouverons peut-être quelque chose d’intéressant un peu plus au nord.

— Je commence vraiment à me demander pourquoi je t’ai suivi dans cette histoire de chasse au trésor en plein milieu de la forêt. Il manquerait plus que tu me fasses le coup de nous perdre ou celui de la panne et j’aurais tout gagné ! »

La jeune femme commençait à fatiguer et à avoir faim alors que son ami commençait à peine à s’amuser.

— Encore une petite heure et après, on rentre. Promis. »

La jeune femme souffla de soulagement. Ils reprirent la marche à travers la forêt dense, glissant maladroitement sur la mousse humide au sol.

Ils étaient à une centaine de mètre de l’ancien missile, ou roquette, quand celle-ci explosa, projetant les deux chasseurs de trésors au sol.

Heureusement, la mousse amortit l’impact.

La jeune femme regarda son compagnon, très très mécontente.

« Elle ne risque plus d’exploser ? C’est ça ? On rentre, j’en ai marre de ces conneries ! »

Le jeune homme ne put qu’afficher un regard incrédule et hausser les épaules, comme s’il n’y était pour rien. Il savait que ce n’était plus la peine de discuter.

2 Comments on “062 – L’engin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *