Nouvelles

085 – Trinlandia

Phrase donnée par Ambrose

« Sers-toi, j’en ai plus besoin de toute façon.

Fligorn avait dit ça à son neveu comme s’il parlait d’un pot à lait ou d’un râteau à feuilles mortes.

— Sérieusement ? Tu ne te sers plus de Trinlandia, la tueuse de dragons ? demanda encore Wilhmir, ébahi par la proposition.

— Ben, j’en tue plus beaucoup, à vrai dire, depuis que je suis à la retraite.

Le jeune homme haussa les épaules et décrocha l’épée légendaire du mur. Il fut tout d’abord surpris par son poids et ne put étouffer un soupir de stupéfaction.

— Ah ! Oui ! reprit Fligorn. C’est pas une arme de mage. Il faut avoir un peu d’expérience et de force pour s’en servir. »

Mais déjà, Wilhmir s’amusait à faire tournoyer la lame en tous sens pour mesurer sa facilité d’utilisation. D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, il avait vu cette épée posée contre le mur dans la maison de son oncle. Et pour le faire s’endormir, sa mère lui racontait les histoires des aventures du légendaire Fligorn, le plus grand tueur de dragons.

Wilhmir avait toujours rêvé de le suivre dans ce métier dangereux mais apportant la renommée et la fortune. Fligorn avait toujours été son exemple à suivre même s’il n’avait jamais osé en parler à ses parents pour ne pas les inquiéter. Malgré sa fougue et son inconscience, le jeune homme savait que c’était un métier dangereux.

Wilhmir déposa délicatement l’épée sur un meuble et donna une accolade à Fligorn.

— Mon oncle, je te remercie énormément pour ce cadeau !

— Va t’amuser avec et dis-moi ce que tu en penses. Elle devrait te faire gagner par mal de niveau » termina le héro.

Wilhmir reprit Trinlandia avec délicatesse et partit, la jubilation peinte sur son visage.

« J’aurais peut-être dû lui dire qu’elle a un malus contre les orcs… pensa Fligorn, puis haussant les épaules : Bah ! Il s’en rendra bien compte tout seul, ça fera parti de sa formation. »

9 Comments on “085 – Trinlandia

  1. ^^ … en espérant que le neveu ne s’acharnera pas sur les orcs avant de s’en rendre compte 🙂

  2. J’aime bien. Mais, j’aimerai savoir comment elle s’en sortira au final. Va t-elle rencontrer rencontrer des compagnons de route ? Une magicienne pourrait lui être utile ! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *