Phrase donnée par Jeff P.
Le chat le regarda incrédule ! Comment son maître pouvait-il se retrouver si haut, à plus de trois mètres, sans cordage, sans attache, à presque toucher le plafond da la cuisine ?! De toute sa vie de chat, il n’avait jamais vu un humain faire ça !
Les seules formes de vies qui, à sa connaissance, pouvaient voler étaient les insectes et les oiseaux. Évidemment, il ne comptait pas ces sortes de boîtes de métal que les humains construisaient et qui traversaient de temps en temps le ciel. Le chat ne se déciderait à les classer qu’une fois qu’il en verrait de près.
En attendant, si son maître se mettait à voler comme ça, dans la pièce ou ailleurs, il allait falloir revoir le classement. Comme le maître n’était pas un insecte, le chat en arriva à la conclusion logique que c’était un oiseau. Ensuite, il fallait déterminer si le maître faisait parti des oiseaux comestibles ou non. À vrai dire, il mangeait à peu près correctement puisqu’il goûtait tous les plats du chat avant de lui donner, sûrement pour vérifier que ce n’était pas empoisonné ou avarié, et même s’il n’aimait pas que le maître mange une partie de son repas, il le laissait faire parce qu’il trouvait l’attention gentille.
Donc, le maître était bien nourri, il devait être comestible. Si le chat le mangeait, il était au moins sur de ne pas tomber malade. Le problème était que le maître était très grand, par rapport à lui, et il ne savait pas s’il pourrait tout manger tout seul. Le chat n’était pas partageur mais n’aimait pas gâcher. C’était un vrai problème.
Le dernier qui se présentait était de savoir comment atteindre le maître. Maintenant qu’il était là-haut, sans aucune intention visible de redescendre, il fallait réussir à mettre la patte dessus, et, même en sautant du plan de travail, le chat n’était pas sûr d’y parvenir.
Alors que le maître, qui avait quand même l’air un peu surpris, débitait, comme à son habitude, un chapelet de vulgarités, le chat étudia encore quelques instants la possibilité qu’il avait de pouvoir planter ses dents dans la chair de cette oiseau tout neuf. Il bailla. Réfléchir était épuisant et la solution ne lui venait pas.
Le chat tourna la tête et partit vers le salon pour s’installer dans le canapé, décidant que finalement, le maître était le maître et pas un oiseau. Ça serait moins fatiguant.
Excellent! 🙂
Mais que faisait le maître à plus de 3m (euh c’est la cuisine de Versailles ou quoi ? :p) ??? Un instant j’ai cru qu’il était pendu mais ya bien précisé “sans cordage” ^^
Sinon, j’aime bien l’aspect point de vue du chat 🙂