Phrase donnée par Dexash
« De toute façon, c’est pas du tout sa couleur ! »
À vrai dire, Ludo et Kori n’en savaient rien mais ils étaient là pour récupérer de l’objet magique, de l’artefact bien puissant, voire même, mais ça ils n’étaient pas sûrs d’en trouver, quelque épée ou arc légendaire.
Ce donjon n’était pas de tout repos, les monstres étaient d’un niveau relativement fort par rapport à eux et après s’y être cassé les dents deux fois à l’entrée, les deux compères avaient décidé d’engager un guérisseur. Ils avaient une réputation assez misérable dans la région et eurent du mal à trouver. Finalement, ce fut une guérisseuse qui arrivait juste dans le coin qui répondit à l’offre. Elle avait l’air assez puissante mais avait demandé quarante pourcent des gains. Ludo et Kori avaient un peu tiqué mais s’étaient finalement résigné à accepter, ne trouvant personne d’autres et espérant beaucoup sur le résultat de ce donjon pour augmenter leur réputation et leur niveau.
Il était vrai que jusque-là, Mynopée, c’était son nom, avait bien géré les choses et leur avait permis d’arriver au quatrième sous-sol. C’était un endroit un peu plus calme, comme si les monstres ne voulaient pas y aller.
« Rester-là un instant, je reviens. Surtout, ne touchez à rien en attendant ! ordonna la demoiselle.
Le guerrier et l’archer attendirent qu’elle disparaisse au détour d’un rocher pour faire exactement le contraire.
— On va pas suivre les ordres d’une nana qui est notre employée ! lança Ludo.
— Une guérisseuse en plus ! renchérit son ami.
— Ouais ! Faudrait voir à arrêter de déconner cinq minutes ! »
En étant parfaitement en accord l’un et l’autre, ils allèrent fouiner du côté opposé et trouvèrent rapidement un gros coffre en pierre sculptée, très joli, un peu usé par le temps.
Sans se poser plus de questions, Ludo et Kori poussèrent la pierre qui recouvrait le coffre et découvrirent un cadavre entouré de nombreuses reliques. Quelques bagues, une épée de belle facture en très très bon état, un casque bien abîmé, une dague, un sac en toile élimée contenant un bon paquet de pièces.
Les deux compagnons vidaient le cercueil pour en faire l’inventaire. L’épée semblait faite pour Ludo. Il avait senti sa puissance au moment où il l’avait prise en main. Kori avait pris la dague, elle pouvait toujours lui servir s’il tombait à court de flèches. Quand aux bagues, ils n’étaient pas spécialiste des identifications d’objets magiques et devraient les ramener à la surface pour savoir quoi en faire. Comme ils ne voulaient pas vraiment partager quarante pourcent du butin avec Mynopée, ils prirent le partie d’en garder une chacun puis de faire le partage avec le reste. Ils faisaient ce tri quand ils trouvèrent au fond du cercueil, un pendentif magnifique en or avec une opaline qui semblait briller dans la pénombre.
« De toute façon, c’est pas du tout sa couleur ! » lança Kori, en plongeant le pendentif dans sa besace. Ludo acquiesça.
Il eut soudain un grognement venant du fond de la tombe. Une main osseuse se posa sur le bord et le squelette du macchabé se redressa, poussant un râle vraiment lugubre. Mynopée revint à ce moment.
« Mais qu’est-ce que vous avez fait ? Je vous avais dit de ne toucher à rien !!
Ludo et Kori étaient quelque peu paralysés à la vue de cet adversaire qui sortait lentement mais sûrement de son tombeau.
— Vous avez ouvert la tombe sans m’attendre ? Mais vous êtes débiles ! Il y avait des tonnes de pièges magiques dessus ! Vous avez tout déclenché !
— Oui… Ben, fallait mettre moins de temps pour aller pisser, toi aussi ! répondit assez sèchement Ludo. Maintenant, fais ton boulot et envoie le sort qui va bien pour faire sauter les maléfices !
Kori essaya de s’éloigner du monstre. À la distance à laquelle il se trouvait, son arc était inefficace. Il marchait lentement, comme au ralenti. Impossible pour lui de bouger plus vite. Mynopée avait raison. Ils avaient été ensorcelés.
Ludo tenta de lever sa nouvelle épée mais cela lui fut impossible. Elle semblait peser des tonnes à présent.
— Allez ! Fais quelque chose Mynopée ! On va se faire démonter, là ! Dépêche-toi ! avait-il crié.
La jeune femme, excédée au plus haut point par l’attitude de ces deux idiots qui n’avaient pas arrêté de faire les lourds et les choses en dépit du bon sens, leva les yeux au ciel et soupira fortement. Elle n’avait jamais fait ça, mais ces deux-là le méritaient vraiment.
— Vous n’écoutez rien et il faut que je sauve votre peau ? Démerdez-vous tout seul, puisque vous êtes si intelligents ! »
Mynopée incanta un sort de protection qui l’enveloppa d’une légère aura bleue avant de reprendre les escaliers pour la surface.
Ludo et Kori la regardèrent partir avec effroi.
Et BIM !
Je plussoie cette nouvelle, à bas le sexisme qui veut que la femme fasse une connerie et l’homme qui doit sauver les meubles XD
(bon, je ne pense pas que tu l’aie écrite avec cette optique là ^^)
J’aime bien je me croirais dans des jeux comme Lands of Lore ou Legend of Grimrock 😀
Et… “Faudrait voir à arrêter de déconner cinq minutes” ? Tu utilises “voir” comme les gens de l’est now ? 🙂