Phrase donnée par Dexash
Du dernier étage, elle observait le couple se déchirer.
Ça n’était pas la première fois qu’ils se disputaient de la sorte. Presque tous les soirs depuis quelques mois, ils en arrivaient au même point.
Elle les regardait se déchirer et comme chaque soir, elle s’inquiétait de l’état de leur couple. Tout avait semblé s’envenimer à la naissance de leurs enfants. Il est clair que d’avoir à gérer quatre bébés d’un coup n’est pas une chose simple, même pour des gens aussi entourés que la princesse et son mari. La fatigue les rendait irascibles et la nouveauté d’avoir à s’occuper de petits êtres n’aidait pas à la sérénité.
Pourtant, il était clair que ce n’était pas tout. L’entente quasi-parfaite qui avait fait la réputation du couple ne pouvait pas être corrompue que par la naissance de ces quadruplés. Il y avait forcément quelque chose derrière. Déjà la grossesse multiple était étrange. Dans aucune des deux familles, il n’avait été recensé de jumeaux. Certes, on avait déjà connu des femmes ayant deux voire trois enfants d’un coup malgré des familles sans antécédents, mais quatre, personne n’en avait jamais entendu parler.
La seule raison plausible qu’elle voyait était la malédiction. Son problème était qu’elle n’arrivait pas à la repérer. Et pourtant c’était la meilleure à ce jeu là. C’était d’ailleurs pour ça que le roi l’avait tirée de sa tanière au milieu de la forêt pour la faire venir vivre au château. Elle avait, depuis, fait tout ce qu’elle avait pu pour mettre à profit ses pouvoirs.
À présent, elle essayait de trouver qui avait bien pu jeter un sort sur la princesse ou son mari. Elle ne trouvait pas et commençait à désespérer, s’inquiétant pour ses pouvoirs comme pour le couple. Elle les aimait tant. Elle avait vu naître la princesse et l’avait vu grandir. C’était comme une fille pour elle.
Elle attrapa dans un des nombreux pots en terre une poignée de poudre de sa fabrication et retourna près de la fenêtre. Elle saupoudra l’air et attendit que le couple retrouve la quiétude et l’harmonie qui avait fait sa célébrité dans le royaume. Cela prenait de plus en plus de temps pour faire effet.
Du dernier étage, elle observa le couple regagner ses appartements, de nouveau amoureux comme au premier jour.
Du dernier étage, elle regarda l’horizon sombre de la nuit, s’inquiétant pour l’avenir si elle n’arrivait pas à trouver la source du problème.
One comment on “015 – La bonne marraine”